Un cri du cœur pour le Québec (2 min. à lire)

Un cri du cœur pour le Québec (2 min. à lire)

Nous avons eu la chance dans la dernière année d’être présents à l’Olympia pour la visite de Bethel music.  C’était une belle soirée riche en émotions, en musiciens de qualité et nous avons eu la chance de rencontrer des artistes sensibles à leur public.  

Je dois dire qu’un des moments qui m’a particulièrement touché, (assez pour que je vous en parle des mois plus tard!) c’est lorsque l’on nous a invité à crier de tout notre cœur dans un esprit de prières et d’intercession pour le Québec.  La personne qui animait la soirée, nous a demandé de penser à des proches, à des amis, des membres de notre famille, qui ont besoin de voir des changements dans leur vie, qui ont besoin de secours, de justice, de plus d’amour, de délivrances…de tout ce que véritablement Jésus peut faire comme différence dans une vie.  

Et dans un élan du cœur, il nous a invité à crier de tout notre cœur, de toutes nos forces, jusqu’au plus profond de notre être et de continuer jusqu’au maximum de nos capacités tous ensemble pour notre province.  C’était puissant d’entendre plus de 2000 personnes crier avec autant d’énergie. C’était véritablement un cri du cœur.  Le cri de plusieurs cœurs qui s’unissent!

Puis, Amanda Cook, l’une des chanteuses du groupe nous a partagé son cœur concernant les québécois. En préparation pour sa visite à Montréal, elle priait pour nous, québécois, et elle a eu cette parole qui m’a encore plus touchée.  « Vous faîtes partie de la famille! »  Dans ces mots, elle ajouta que nous sommes aimés du Père dans notre différence et ce que nous avons d’unique.

Et moi, ça m'a fait tellement du bien, comme un baume sur le cœur…comme une réconciliation… aimé pour notre petit côté spécial poutine?… aimée dans notre désir de voir cesser les injustices sociales? …aimé dans notre simplicité et dans notre franc parler? …aimé dans notre désir d’être heureux avec ceux qu’on aime autour d’une bonne table? Se sentir aimé pour qui nous sommes comme québécois et tout ce que cela représente pour vous et moi!

Dieu ne veut pas changer nos cultures pour les rendre semblable à une autre, il veut redonner à cette culture tout l’éclat qu’elle devrait avoir naturellement!  Et cela commence par notre propre vie…

Nous tous, nous reflétons la gloire du Seigneur ; ainsi, nous sommes transformés pour être semblables au Seigneur et nous passons d'une gloire à une gloire plus grande encore. Voilà en effet ce que réalise le Seigneur, qui est l’Esprit. (2 Corinthiens 3, 18)

Laissez-nous vos commentaires
0:00
0:00